Comment SMASH utilise May pour fidéliser ses collaborateurs

“C’est formidable d’avoir une cagnotte qu’on peut utiliser quand on veut, où on veut, et pour ce qu’on veut. Aujourd'hui, May fait partie des éléments qui font que SMASH est une entreprise où il fait bon travailler.”

Florence Galametz

CPO Group & Coach

À propos de SMASH

SMASH Group est l'interface unique des fonctions support à temps partagé en Finance Ops, RH Ops et Juridique Ops. Lancé en 2018, SMASH Group a déjà accompagné près de 400 clients grâce à une équipe de 60 collaborateurs salariés.

Problème

SMASH Group cherchait à améliorer la rétention et la fidélisation de ses collaborateurs tout en optimisant la gestion des avantages. L'objectif était de centraliser tous les avantages en un seul endroit pour simplifier l'expérience des employés.

Solution

Mise en place d’une cagnotte complète avec les 9 avantages pour tous leurs collaborateurs pour centraliser tous leurs avantages dans une seule solution et de soutenir les collaborateurs dans leurs achats du quotidien et leurs dépenses loisirs.

Résultats

Depuis la mise en place de May, SMASH Group a constaté une amélioration de la fidélisation des employés et une optimisation des avantages. Les cagnottes dématérialisées sont largement utilisées pour les loisirs et les vacances, et la solution est également devenue un argument clé dans les processus de recrutement.

“Nous souhaitions mettre en place des avantages vraiment utilisés et nous positionner sur une solution innovante. May est tout de suite rentré dans les usages des salariés, avec une utilisation totale dès le premier mois.”

Florence Galametz

CPO Group & Coach

Les Enjeux de SMASH Group

Nos principaux enjeux étaient la rétention et la fidélisation de nos collaborateurs, mais aussi l’optimisation avec une solution qui centralise tous les avantages en un seul endroit.

Pourquoi SMASH a choisi May ? 

Ce qui nous a plu chez May, c’est d’abord l’ergonomie de la solution :

→ Des titres très faciles à utiliser

→ Pas de date de péremption

→ Reportables automatiquement d’une année à l’autre

→ Qui ne peuvent pas être perdus par les salariés

Côté utilisateurs, nos salariés utilisent beaucoup les cagnottes dématérialisées pour leurs loisirs, les vacances (transport, trains) et le sport. Les retours sur l’utilisation de la cagnotte par nos salariés sont très positifs.

Concernant la gestion interne, nous sommes également très satisfaits du crédit de cagnotte et de notre relation avec le support de May.

Résultats

Au-delà de la fidélisation et de l’optimisation, May nous permet de mieux défendre notre attractivité en tant qu’entreprise innovante en mettant en avant une solution 100 % dématérialisée et à la pointe de la technologie.

Notre politique interne d’avantages salariaux via la cagnotte May est d’ailleurs systématiquement mise en avant au cours de nos processus de recrutement.

Implémentation Interne

Nous avons réalisé une Masterclass en interne pour présenter May aux collaborateurs. Un membre de l’équipe May est venu présenter le produit le jour du lancement. L’adoption a été totale très rapidement après la mise en place.

Diriez-vous que May contribue au succès global de votre entreprise ?

May fait partie des éléments qui font que SMASH est une entreprise où il fait bon travailler.

C’est un point qui revient souvent de la part de nos collaborateurs, et nous en sommes très satisfaits.

“C’est formidable d’avoir une cagnotte qu’on peut utiliser quand on veut, où on veut, et pour ce qu’on veut. Aujourd'hui, May fait partie des éléments qui font que SMASH est une entreprise où il fait bon travailler.”

Florence Galametz

CPO Group & Coach