Comment We Are Cyber propose des avantages 100% digitalisé avec May

“Une fois que les montants sont attribués, ça n’est plus une préoccupation en tant que gérant d’entreprise, et c’était vraiment ma priorité."

Guillaume Fenez

CoFounder & CEO

À propos  

We Are Cyber est un cabinet de conseil en Cybersécurité.
Ils interviennent sur un large périmètre : Gouvernance, Gestion des risques, Compliance, Opérations, Architecture, Security-by-Design, Audit, Réponse à Incident, Forensic….

Problème

We Are Cyber cherchait une solution pour gérer la mise en place de tous leurs avantages très simplement. Leur priorité était avant tout la flexibilité et d'avoir un modèle efficient. 

Solution et Résultats

We Are Cyber a mis en place une cagnotte mensuelle May,
Ils proposent maintenant l'intégralité des avantages de façon 100% digitalisée sans perte de temps en gestion.
Pour citer Guillaume : “Ce qui est bien avec May, c’est qu’on ne s’en occupe pas trop.”

“C’est super flexible, très peu intrusif, et bien sûr (...) cela redonne du pouvoir d’achat sans faire exploser nos coûts.”

Guillaume Fenez

CoFounder & CEO

À propos de We Are Cyber

We Are Cyber est un cabinet de conseil dans le domaine de la Cybersécurité. Ils interviennent sur un large périmètre : Gouvernance, Gestion des risques, Compliance, Opérations, Architecture, Security-by-Design, Audit, Réponse à Incident, Forensic…. Ils oeuvrent notamment pour l'émergence d'un nouveau modèle d'entreprises, fondé sur la transparence et l'équité. Cela fait maintenant 1 an qu’ils sont clients May.

Les Enjeux de We Are Cyber

We Are Cyber est une structure très digitalisée : il y a une culture du télétravail, qui n’empêche pas une grande place laissée aux rencontres puisque leurs équipes se retrouvent à la salle d’escalade ou même au restaurant.

Ils souhaitaient ainsi mettre en place des avantages salariés qui répondent à ce besoin de digital et qui correspondent à la culture flexible de l’entreprise. May leur permet de digitaliser intégralement la mise en place d’avantages.

Pourquoi May ?

“May a attiré notre attention suite à un Benchmark de solutions pour gérer la mise en place de tous les avantages. Nous cherchions avant tout de la flexibilité et un modèle efficient.“

“Ayant déjà travaillé dans des grandes entreprises, je voulais éviter le modèle du CE qui offre beaucoup d’avantages mais dont les process sont complexes. Il fallait explorer le catalogue, trouver ce qui nous intéresse et souvent, cela finissait dans un tiroir avec le tas de tickets qui s’empilaient et dont la moitié était périmée”

Quelles fonctionnalités de May trouvez-vous les plus utiles ?

“Ce qui est bien avec May, c’est qu’on ne s’en occupe pas trop.”

“Une fois que les montants sont attribués, ça n’est plus une préoccupation en tant que gérant d’entreprise, et c’était vraiment ma priorité.

Du coté des collaborateurs, c’est simple : ça sélectionne pour eux les dépenses éligibles.

Je sais que certains d’entres eux cumulent leurs cagnottes mensuelles pour s’offrir un gros voyage de fin d’année. D’autres les utilisent au fil de l’eau pour leurs achats du quotidien.”

“C’est super flexible, très peu intrusif, et bien sûr, l’avantage d’un point de vue fiscal, c’est que cela redonne du pouvoir d’achat sans faire exploser nos coûts.”

Résultats : Que disent vos collaborateurs de May ?

“Quand nous avons commencé à penser aux avantages (titres restaurants, cadeaux..) ils ne voyaient pas l’intérêt, car ils pensaient aux tickets papier ou à la carte qui est frustrante à utiliser.

Avec May, on n’a plus ce problème : les gens sont très contents de l’utiliser, l’Onboarding a été super simple. Donc les résultats sont très positifs.”

Chiffres :

“Une des valeurs fondamentale de We Are Cyber, c’est la transparence (d’ailleurs, dès la première année de notre lancement, nous avons publié l’intégralité de nos résultats financiers).

A ce titre, nous avons un modèle de rémunération très transparent : Il y a un salaire de base, une participation annuelle de 30 000€ pour le développement de l’entreprise et tout ce qu’il reste est versé aux salariés. Nous avons décidé de compléter cette rémunération avec une cagnotte mensuelle May, pour avoir plus de flexibilité sur l’utilisation de ces avantages.”

Recommanderiez vous May ?

Nous le faisons déjà :

Notre objectif est d’avoir un modèle de fonctionnement répliquable, des process et des outils qui le sont aussi, et donc je recommande beaucoup May aux chefs d’entreprises autour de moi.

“Une fois que les montants sont attribués, ça n’est plus une préoccupation en tant que gérant d’entreprise, et c’était vraiment ma priorité."

Guillaume Fenez

CoFounder & CEO