Vos représentants de la Branche BETIC ont négocié pour vous une offre exclusive vous permettant d'accéder à l'ensemble des avantages salariés très simplement à un tarif préférentiel très compétitif.
Obtenir votre offre spéciale négociée par BETIC
Les TPE-PME, souvent dépourvues de CSE, voient rarement leurs salariés bénéficier d’activités sociales et culturelles. Le dispositif développé par la commission paritaire des TPE-PME (CP-TPME) de la branche BETIC, à l’initiative de la Fédération Cinov, vise à améliorer les conditions de vie et de travail de ces salariés, en particulier ceux des 90 000 TPE de la branche, en leur offrant un vaste choix d’activités sociales et culturelles.
Le principe est simple : les entreprises adhèrent volontairement à la plateforme MAY référencée par la branche. À partir de celle-ci, elles abondent une cagnotte au bénéfice de chacun de leurs salariés, en franchise d’impôts et de cotisations sociales dans les limites réglementaires. Ces salariés peuvent alors utiliser la somme disponible pour accéder à une offre d’ASC (tarifs préférentiels) ou pour régler d’autres dépenses éligibles (licence sportive…).
Il s’agit donc d’un outil supplémentaire à disposition des TPE-PME pour leur permettre de renforcer leur attractivité, notamment aux yeux des jeunes diplômés. Les activités sociales et culturelles proposées :
- Alimentation : restaurants, courses alimentaires
- Loisirs : cinéma, théâtre, concerts, parcs d’attractions
- Vacances : séjours, voyages
- Sports : adhésion à des clubs sportifs, stages
- Culture : cours, ateliers
- Famille : aide aux devoirs, garde d’enfants
- Télétravail : loyer, matériel, énergie
- Mobilité : transport en commun, vélo
Les salariés pourront profiter de ces activités dès que leur entreprise aura souscrit volontairement au dispositif MAY qui propose une large gamme de services :
- Centralisation et gestion des avantages : une interface unique permettant de gérer les avantages des salariés, de choisir ceux à déployer et de définir les montants alloués en quelques clics, facilitant ainsi la gestion de la politique d’avantages.
- Visibilité et valorisation des avantages : les salariés peuvent voir en un clic le montant alloué et les montants remboursés, ce qui permet aux entreprises de valoriser leur politique d’avantages pour le recrutement et la rétention des salariés.
- Liberté d’utilisation : les salariés ont la liberté de choisir comment utiliser les avantages alloués selon leurs envies et leurs besoins, avec une promesse de satisfaction de 100 %.
- Intégration bancaire : les avantages sont directement intégrés sur la carte bancaire personnelle des salariés, permettant un remboursement automatique des dépenses. Une carte Visa est également disponible et éligible sur toutes les catégories d’avantages.
- Accompagnement et support personnalisés : un support dédié en France répond en moins de 2 heures aux questions des salariés. Les administrateurs bénéficient d’un accompagnement personnalisé pour la mise en place et l’utilisation de la solution.
- Promotions et billetterie : des offres dans tous les univers de consommation et une billetterie pour booster le pouvoir d’achat des salariés.
- Consommation responsable : des conseils personnalisés et des challenges de consommation responsable adaptés à différents profils de consommateurs (gourmand, généreux, aventurier, intellectuel, éclectique, original).
La Branche BETIC est celle des entreprises relevant de la Convention Collective « Bureaux d’études techniques, cabinets d’ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils ». La branche des Bureaux d’Etudes Techniques, des cabinets d’Ingénieurs Conseils et des sociétés de conseils (BETIC) compte 72 000 entreprises (source OPCO ATLAS – Juillet 2021) et plus de 96% de ces entreprises emploient moins de 50 salariés, faisant ainsi de la branche une branche majoritairement composée de TPE / PME. La branche BETIC c'est près de 1 061 096 salariés, soit 4,13% des salariés français; et un CA de 145 milliards d'euros.
Les partenaires sociaux de la branche BETIC (ingénierie, conseil, numérique, évènementiel) ont décidé de constituer en 2020 une commission consacrée aux problématiques des TPE et PME : la CP-TPME. Par ses travaux et avis, cette commission composée de représentants patronaux (Fédération Cinov) et syndicaux (CFDT, CFTC, CGC, CGT, FO) propose des orientations et services dédiés aux TPE-PME et à leurs salariés.
Ces orientations concernent notamment la politique sociale, emploi-formation et de protection sociale complémentaire de la branche. Les avis consultatifs visent en particulier les projets d’accords soumis à extension qui doivent contenir des dispositions spécifiques aux entreprises de moins de 50 salariés, ou justifier de leur absence. En outre, la CP-TPME propose un dispositif d’activités sociales et culturelles de branche sur mesure négocié pour les TPE-PME et leurs salariés.
Chaque offre est personnalisée selon les avantages que vous souhaitez mettre en place. En tant que membre de la branche BETIC, vous bénéficiez d'un tarif préférentiel négocié pour vous. Remplissez le formulaire pour en savoir plus.